lettre information CAF
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Solidarité et insertion
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°10 - Octobre 2011 > Les services en ligne « spécial logement » sur le Caf.fr

Les services en ligne « spécial logement » sur le Caf.fr

Que vous soyez bailleur ou locataire, il est possible de faire plusieurs démarches en ligne sur le site www.caf.fr. D’un simple clic, vous pouvez accéder à des informations et en transmettre d’autres pour mettre à jour votre dossier.

Sur le site www.caf.fr, il est possible d’obtenir certaines informations mais aussi de mettre à jour son dossier.

→ Si vous êtes allocataire :

  • Vous pouvez faire une simulation de votre allocation logement www.caf.fr – rubrique « Particuliers » - « → Simulation logement »
  • Déclarer un changement d’adresse

www.caf.fr – rubrique « mon compte » → « mes démarches » → « ma situation change »

C’est important de mettre à jour ces informations pour continuer à percevoir ses allocations. L’allocataire doit aussi penser à inscrire son nom sur sa boîte aux lettres pour éviter que les courriers de la Caf reviennent non distribués. De son côté, le bailleur doit aussi penser à informer la Caf si son locataire quitte son logement, afin que des allocations ne lui soient versées à tort.

→ Si vous êtes bailleur

Vous pouvez déclarer en ligne les loyers de vos locataires sur www.caf.fr grâce à un numéro d’utilisateur et un code confidentiel transmis par la Caf. Cela vous évite les délais de traitement et les frais d’affranchissement. Vous pouvez aussi signaler un impayé de loyer.

Il est important de saisir rapidement les loyers de juillet 2011 pour que votre locataire puisse percevoir son aide au logement.

Sans la déclaration annuelle des montants des loyers, les allocations logement ne pourront pas être calculées et donc versées à partir de janvier 2012.

L’accès au service se fait à partir de l’espace professionnel du www.caf.fr (numéro d’utilisateur et code confidentiel transmis par la Caf).

Le service permet :

  • De trier par nom, par ville de résidence, par code postal ou par numéro d’allocataire l’ensemble de vos locataires ;
  • De consulter les informations relatives au logement détenues par la Caf et en fonction de chaque locataire ;
  • Signaler un impayé de loyer ;
  • Signaler le départ de votre ou vos locataire(s) ;
  • Transmettre un message à la Caf.

La déclaration en ligne des loyers ne se fait qu’une fois par an. La télédéclaration assure un gain de temps pour le bailleur et la fiabilité du traitement des informations.


En savoir plus : https://www.qlweb-caf.fr


Source : Communication.caflimoges@caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales