lettre information CAF
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Solidarité et insertion
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°7 - Février 2011 > Les Caf du Limousin : en tête du top !

Les Caf du Limousin : en tête du top !

L’Observatoire du dialogue social place les Caf du Limousin en tête des Caf de tout le réseau national pour le délai de traitement des demandes des allocataires.

Jean-François Chantaaud, Directeur de l’Observatoire national du dialogue social, interrogé par France 3 a confirmé que le Limousin est la première région de France en terme de lien social au travers de 28 indicateurs statistiques. Le taux de criminalité et de délinquance est le plus bas de France et il y a très peu d’affaires pénales nouvelles dans les tribunaux correctionnels.

Concernant la performance, le rapport étudie deux sortes d’indicateurs : des indicateurs à caractère économique et des indicateurs qui montrent la qualité de fonctionnement du service public et, notamment, le Limousin reste premier au classement des Caf et troisième du classement des hôpitaux.

Le tableau de la page 83 du rapport (voir document joint) classe les Caf par région, en fonction de leurs capacités à traiter rapidement les demandes qui leur parviennent. La région Limousin et donc les Caf de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne, présente le meilleur taux de demandes traitées dans un délai fixé (97 % des demandes traitées dans un délai inférieur à 21 jours en 2008).

Informations complémentaires : Pour la Caf de la Haute-Vienne en 2010, le taux de traitement des dossiers en moins de 15 jours s’élève à 93,43 %.


Pour en savoir plus, téléchargez le rapport

PDF - 945.6 ko
Rapport ODIS

Source : Communication.caflimoges@caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales