lettre information CAF
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Solidarité et insertion
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> N°29 - Octobre 2018 > Solidarité et insertion > La demande de Rsa 100 % en ligne

La demande de Rsa 100 % en ligne

La réforme des minima sociaux simplifie les modalités de demande du Rsa (revenu de solidarité active). Aussi, il est désormais possible aux usagers (allocataires comme non-allocataires) d’effectuer leur demande de Rsa en ligne sur le caf.fr.

Les allocataires ayant obtenu une simulation positive peuvent désormais faire leur demande de Rsa en ligne en se connectant sur le Caf.fr rubrique Mes services en ligne et ainsi réaliser l’intégralité de cette démarche sans avoir à se déplacer.

La demande en ligne s’adresse aux usagers (allocataires et non-allocataires) dont l’autonomie numérique et administrative ne justifie pas la nécessité d’un rendez-vous avec un instructeur.

Nouveau !

Depuis le 14 mars 2018, l’ouverture du lien entre le simulateur et la téléprocédure de demande de Rsa est effective. En conséquence, à l’issue d’une simulation positive de droits au Rsa, le demandeur sera invité à faire directement sa demande par téléprocédure.

La demande sera dorénavant accessible à la fois à l’issue de la simulation et en accès direct depuis la page "Faire une demande de prestation" sur le Caf.fr.

Quelques nouveautés :

  • pour une personne faisant une simulation, après s’être authentifiée avec son mot de passe, les données de son dossier alimenteront automatiquement le simulateur. Ces mêmes données seront reprises dans la demande et restent modifiables. En cas de modification des données au stade de la simulation, seules les données connues de son dossier seront rapatriées dans la demande. Le demandeur devra donc, si besoin, modifier de nouveau les informations lors de la demande.
  • pour un primo demandeur, les informations saisies dans la simulation seront pré-chargées dans la demande de Rsa. Ces données sont modifiables.

Il est à noter que les ressources trimestrielles saisies dans la simulation ne seront jamais rapatriées dans la demande. En revanche, si elles sont connues dans le dossier allocataire au titre de la prime d’activité, ces ressources pré-alimenteront la demande.


PDF - 497.7 ko
Faire une demande de RSA en ligne
AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales