lettre information CAF
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Logement et cadre de vie
Solidarité et insertion
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> N°29 - Octobre 2018 > Caf actu > Installation du nouveau Conseil d’administration de la Caf de la (...)

Installation du nouveau Conseil d’administration de la Caf de la Haute-Vienne pour un mandat de 4 ans

Jeudi 15 février 2018, Madame Samia RIFFAUD (MEDEF) a été réélue Présidente du Conseil d’administration de la Caf de la Haute-Vienne. Madame Victoire BRUNEAU (UDAF), Monsieur Jean-Luc FOUQUET (CFDT) et Monsieur Pierre-Henry MERPILLAT (CGT-FO) ont été élus respectivement 1er, 2ème et 3ème Vice-président.

Ce nouveau Conseil d’Administration compte aujourd’hui 23 membres titulaires (une représentation de l’Union des entreprises de proximité (U2P) Travailleur indépendant n’est pas pouvue) ainsi que 2 représentants du personnel du Collège Salariés (la représentation Cadre n’étant pas pourvue).

Le rôle du Conseil d’administration

Le rôle du Conseil d’administration est défini par les textes législatifs et réglementaires qui, au fil du temps, ont précisé les responsabilités respectives du Conseil d’administration, de son Président et du Directeur de la Caf.

Le Conseil d’administration peut :

  • voter une décision que le Directeur appliquera ;
  • être sollicité par le Directeur pour donner un avis ;
  • être informé par le Directeur sur le fonctionnement général de l’organisme. Le rapport d’activité établi par le Directeur et le rapport financier établi par l’Agent comptable sont des temps forts du mandat.

Présidente du Conseil d’administration et Directeur : une entente primordiale

La Présidente du Conseil d’administration n’est pas Présidente de la Caf. Son rôle est de veiller à la bonne marche du Conseil d’administration. Au-delà des textes qui répartissent les attributions du Conseil et de la Direction, la coopération entre la Présidente du Conseil d’administration et le Directeur est essentielle à la bonne marche de l’organisme.


Légende photo :

De gauche à droite : Monsieur MERPILLAT, Madame RIFFAUD, Madame BRUNEAU, Monsieur FOUQUE

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales