lettre information CAF
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Solidarité et insertion
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par thématique > Logement et cadre de vie > Télédéclarer ses loyers, c’est l’assurance d’un traitement rapide de votre (...)

Télédéclarer ses loyers, c’est l’assurance d’un traitement rapide de votre demande

Les bailleurs peuvent désormais déclarer rapidement sur www.caf.fr les quittances de loyers de leurs locataires. Simple et fiable, ce service en ligne accélère le traitement de leur demande.

Plusieurs options sont possibles. Il est possible de trier par nom, par ville de résidence, par numéro d’allocataire ou par code postal les différents locataires de son portefeuille. Les informations sur le logement ou sur le locataire peuvent être consultées et plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps. Le bailleur peut aussi transmettre un message à la Caf qui s’engage à lui répondre dans les meilleurs délais. Depuis 2009, le bailleur se voit remettre un accusé de réception, l’assurant que sa saisie est bien enregistrée.

La démarche à suivre :

• Vous n’avez jamais télédéclaré vos quittances La Caf vous a transmis mi-septembre un courrier indiquant votre numéro d’utilisateur et votre code confidentiel. En se connectant sur https://qlweb.sur-inter.net/ vous accédez au service de télédéclaration. Après avoir accepté la convention et personnalisé votre mot de passe, vous pouvez télédéclarer en vous aidant de la notice explicative qui vous a été envoyée.

• Vous avez déjà utilisé le service en 2008 Vous utilisez votre numéro d’utilisateur et votre code confidentiel. Cette année, vous avez aussi accès en ligne à un guide d’information du bailleur.

Le site est utilisable jusqu’au 31/03.

Attention : si les loyers ne sont pas déclarés d’ici la fin du mois de décembre, les droits des locataires aux allocations seront suspendus à partir de janvier.

Cette année, 4 843 bailleurs ont déjà télédéclarés leurs loyers. Pourquoi pas vous ?


Pour télédéclarer tout de suite :

https://qlweb.sur-inter.net/

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales